Rapport intégré du Crédit Agricole d’Ile-de-France

Sommaire

PERSONNE NE PEUT VIVRE À CRÉDIT SUR SON TERRITOIRE. PAS MÊME UNE BANQUE.

> C’EST POURQUOI NOUS AGISSONS CHAQUE JOUR DANS L’INTÉRÊT DE NOS CLIENTS ET DE NOTRE RÉGION.

Nous mettons la bienveillance et la loyauté au cœur de la relation qui nous unit à nos clients franciliens, de même que nous favorisons la mixité et la diversité de nos équipes. Nous sommes à l’image de cette région que nous aimons. Nous en connaissons le dynamisme économique à valoriser. Nous n’en ignorons pas les défis à relever : mobilité durable, transition énergétique, inclusion sociale, égalité des chances… Pour y parvenir, nous mettons notre modèle coopératif et mutualiste au service d’initiatives sociales et environnementales inspirantes, et nous nous engageons résolument aux côtés de « celles et ceux qui font ». Parce que nous savons que la croissance et la performance sont avant tout l’accomplissement d’une dynamique collective.

> NOUS ACCOMPAGNONS NOS CLIENTS DANS UNE DYNAMIQUE DE DÉVELOPPEMENT DURABLE.

Nous croyons en leur capacité de toujours entreprendre, de bousculer leurs habitudes et de saisir les opportunités qui leur sont données, dans les bons moments comme dans les autres. C’est pourquoi nous proposons à nos clients un accompagnement attentif, en anticipant les risques, grâce à des solutions de prévention et d’assurance qui les sécurisent. Pour préparer le long terme, nous finançons leur transition environnementale et énergétique grâce à une offre avantageuse de crédits adaptés, nous faisons fructifier leur patrimoine avec des produits d’épargne verte et responsable, et enfin intégrons les critères sociaux et environnementaux dans nos analyses de financement. Nous les incitons à changer leurs pratiques et contribuons à l’établissement d’une croissance plus vertueuse.

> NOUS NOUS FIXONS DES OBJECTIFS ET CHOISISSONS DE RENDRE DES COMPTES.

Nous n’avons pas la prétention de changer le monde, mais de commencer par ce que nous connaissons le mieux : notre métier de banquier et d’assureur. C’est la raison pour laquelle nous poursuivons des objectifs précis en matière de financement et d’investissement durables, d’achats locaux et responsables, de promesse employeur auprès de nos collaborateurs et de nos élus, d’égalité femme-homme… Nous nous soumettons à une notation extra-financière indépendante et sévère, avec la détermination de faire partie des meilleurs. Notre objectif de moyen terme ? La neutralité carbone de nos activités dès 2040.