Rapport intégré du Crédit Agricole d’Ile-de-France

Matrice de matérialité

PRIORISER NOTRE ACTION SUR SEPT OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE PRÉPONDÉRANTS Matrice de matérialité

Dans le cadre de l’élaboration de notre politique de responsabilité sociétale, nous avons mené en 2021 une analyse de matérialité de nos impacts sociaux, environnementaux et économiques sur le territoire et ses habitants.

Nos enjeux essentiels sont ceux qui traitent de notre capacité à créer de la valeur de façon pérenne pour nos clients, collaborateurs, administrateurs, partenaires et pour la société. Ils sont déterminés en fonction de leur importance pour nos parties prenantes, et de leur incidence sur la stratégie, la gouvernance, les performances et les perspectives de la Caisse Régionale.

Fortement impliqués sur notre territoire, nous entretenons des liens étroits avec toutes nos parties prenantes et avons ainsi identifié leurs attentes, que nous mettons en regard de notre contribution en tant que banquier et assureur responsables. Au-delà de la contribution naturelle liée à nos métiers, nous souhaitons focaliser nos actions en nous fixant des objectifs clairs, notamment à travers notre politique de responsabilité sociétale.

Nous nous engageons depuis plusieurs années à renforcer notre contribution aux Objectifs de Développement Durable (ODD) et aussi à lutter toujours plus contre le changement climatique.

Les ODD sont un langage commun articulé autour de 17 objectifs définis par l’ONU, déclinés en 169 cibles.

Ainsi, nous avons analysé notre double contribution (celle liée à nos métiers, et celle liée à notre politique RSE) en fonction des définitions des 169 cibles, pour plus de transparence.