Notre territoire regorge de jeunes talents créatifs et audacieux !
Pour les soutenir, la Caisse Régionale a organisé, pour sa 3e édition, un concours avec, à la clé pour les gagnants, une dotation de 5 000 euros et un coaching. Après une phase de sélection serrée (plus de 45 000 votes), découvrez le portrait des quatre grands gagnants 2022.
Avec son projet photographique « Portraits de cité », Ethan met en images la beauté et la mixité culturelle des cités parisiennes en sublimant les histoires des hommes, femmes et enfants qui les font vivre.
La passion de Jade pour la customisation de chaussures lui a permis de dépasser sa timidité et de trouver sa vocation. Pour encourager les autres à voir au-delà de leurs propres limitations, elle anime des ateliers d’initiation à la personnalisation de baskets auprès des collégiens des zones d’éducation prioritaires.
En créant D·I·V·A· en 2020, Lola a voulu s’attaquer à un déséquilibre dans l’industrie artistique : la représentation des artistes qui s’identifient comme femmes ou LGBTQIA+. Son agence créative accompagne les artistes dans le développement de leurs carrières, la mise en lumière de leurs parcours et de leurs créations. Et ce n’est que le début !
Pour se faire entendre et vibrer d’indépendance, Steve, moitié du duo Yaïr, a choisi la musique. Entièrement composé et produit à la maison, leur premier mini-album de six titres s’affranchira des frontières entre les genres musicaux pour révéler la créativité d’une génération qui ne demande qu’à s’exprimer.